Informations spécifiques à destination des étudiants inscrits en 2019-2020 - dans le cadre du contexte de crise sanitaire

Ces informations concernent les étudiants et fonctionnaires stagiaires inscrits en :

  • mention 1er degré,
  • mention 2nd degré (parcours portés par l’INSPE et l’UB uniquement),
  • mention Encadrement éducatif,
  • mention Pratiques et ingénierie de la formation (PIF).

 

1) ADAPTATION DES MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES ET DES COMPETENCES (MCCC) DANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE DE COVID-19

 

1A) En master 1 MEEF :

  • Les soutenances des TER sont supprimées : pour les parcours concernés, les étudiants seront évalués sur la base de leur écrit, à remettre par mail avec accusé de réception à leur responsable de TER avant le 29 mai 2020 dernier délai pour le master MEEF mention 2nd degré et le 5 juin 2020 dernier délai pour le master MEEF mention 1er degré.
  • Uniquement pour les parcours SVT et Documentation (de la mention 2nd degré), dont les maquettes d'enseignement prévoyaient des contrôles terminaux au semestre 2, les étudiants seront invités à remettre des devoirs ou dossiers écrits selon les modalités définies par les enseignants.

Pour plus de précisions pédagogiques, vous êtes invités à prendre contact avec vos enseignants et responsables de parcours ou mentions.

 

1B) En master 2 MEEF ou DU complémentaire :

  • Les soutenances des mémoires sont supprimées : les étudiants seront évalués sur la base de leur écrit, avec un entretien éventuel par téléphone ou visioconférence avec le jury de mémoire si besoin de précisions. La date limite de dépôt des mémoires auprès du directeur de mémoire par mail avec accusé de réception est reportée au vendredi 29 mai 2020.
  • Visites de stage : pour les étudiants et fonctionnaires stagiaires qui n'auraient pas pu bénéficier d'une visite au semestre 4 (avant la date de mise en confinement), l'évaluation prendra appui sur un dossier de préparation de séance équivalent à celui qui est demandé avant la visite et un entretien d'explicitation par téléphone ou visioconférence sur les pratiques professionnelles du stagiaire.
  • Stage hors éducation nationale (uniquement pour les M2 étudiants) : les étudiants ayant remis leur convention de stage dans les délais impartis (avant le 31 décembre 2019) mais qui ne pourront pas réaliser ce stage ne seront pas pénalisés : le stage sera neutralisé (il ne sera pas à réaliser).

Pour plus de précisions pédagogiques, vous êtes invités à prendre contact avec vos enseignants et responsables de parcours ou mentions.

 

La délibération du Conseil d’Institut du 17 avril 2020 est à votre disposition en cliquant ici (pdf à télécharger).

 

 

2) MODIFICATIONS ET RAPPEL DU CALENDRIER DE LA FIN DE L'ANNEE 2019/2020

 

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger le tableau ci-dessous.